UNITÉ DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE

Le soutien ou l’accompagnement psychologique est vraiment important lorsque nous devons faire face à un traitement de procréation assistée. Tout au long de ce processus, il y a une série d’émotions que nous devons apprendre à gérer. Il est normal que des craintes, des doutes et même des périodes de nervosité apparaissent au cours de cette étape.
Chez Fertty, nous en sommes très conscients et nous faisons de notre mieux pour aider les patients à affronter cette nouvelle étape de la meilleure façon possible.

OBTENEZ DES INFORMATIONS SANS AUCUN ENGAGEMENT

Avant de remplir les champs de ce formulaire et conformément au RGPD 2016/679 (Règlement européen sur la protection des données) et à la législation complémentaire en matière de protection des données, vous devez lire et accepter les présentes conditions sur la protection des données à caractère personnel, en acceptant et en consentant au traitement de celles-ci par Prolonga Fertilidad SLP, tel qu’il est décrit, et aux fins, des mentions légales.

Pourquoi l’accompagnement psychologique est-il important ?

 

Lorsque nous nous rendons dans une clinique spécialisée dans l’infertilité, il est normal d’éprouver un mélange de sentiments. De l’incompréhension, une certaine nervosité face à la visite et à ce qu’ils pourraient dire, ou simplement l’inquiétude logique de la situation.

Il en va de même lorsqu’un patient ou un couple doit suivre un traitement de procréation assistée.

Un tout nouveau monde s’ouvre à eux. Les visites à la clinique, une toute nouvelle terminologie, les médicaments nécessaires avant de commencer le cycle…..

Chez Fertty, nous comprenons et nous nous mettons à la place de nos patients. Nous savons que tout au long du traitement, il y a tout un carrousel d’émotions qui ne sont pas toujours faciles à gérer.

Un mélange d’excitation et d’inquiétude, de joie de savoir qu’elles s’engagent dans un précieux voyage vers la maternité, accompagnées par une équipe médicale de confiance, mais aussi un certain malaise face au processus qui commence.

Tout cela, en outre, se déroule généralement dans un laps de temps relativement court et il faut savoir canaliser son énergie vers les aspects les plus positifs : la confiance, l’enthousiasme et, surtout, l’envie de vivre la plus belle expérience du monde : la maternité.

Mais il est également important d’être à tout moment aux côtés des patients et de leur faire comprendre qu’une situation négative peut survenir et qu’il sera tout aussi important d’apprendre à la gérer.

Il peut y avoir des moments difficiles, par exemple, lorsque la grossesse n’est pas obtenue au premier cycle et que le résultat est négatif, même dans le cas contraire, lorsque nous recevons l’appel nous annonçant que le résultat du test est positif, il est important de canaliser toute l’émotion avant d’appeler notre entourage proche pour lui annoncer la bonne nouvelle.

Accompagnement psychologique dans Fertty

 

Chez Fertty, nous disposons d’une unité de soutien psychologique formée par des spécialistes de la thérapie de reproduction assistée.

Dans nos consultations, vous trouverez un espace intime où vous pourrez parler de vos sentiments et de vos sensations, où nous vous aiderons à apprendre à gérer toutes vos émotions et où vous trouverez toujours une porte ouverte dans les moments d’incertitude pour vous aider à faciliter le chemin vers la maternité et qui vous accompagnera tout au long du processus.