QUELLE EST VOTRE SITUATION?

Fertty aborde les concepts de maternité et de fertilité de manière alternative.

La maternité…

Reporter sa maternité

 

Attendre un enfant aujourd’hui est le fruit d’une décision conjointe au sein de couples de mieux en mieux préparés, qui choisissent le moment qui leur convient le mieux pour devenir parents. Les études, la vie professionnelle, une certaine stabilité financière et de nombreux autres facteurs sociaux nous poussent à reporter la décision de fonder une famille. L’enfant qui viendra alors au monde, grandira dans une famille déjà stable financièrement et psychologiquement, et, par conséquent, dans des conditions propices à sa croissance. Dans les pays en développement ou dans les populations ayant un niveau socioculturel inférieur, les parents ont des enfants plus jeunes, ce qui leur procure parfois moins d’opportunités de bien-être. À l’inverse, dans les pays plus développés, les parents attendent de plus en plus pour décider de fonder une famille.

Fecundación in vitro natural
Les couples décident d’attendre un enfant de plus en plus tard, car, avant de fonder une famille, ils souhaitent disposer d’un certain niveau de revenus et être bien dans leur tête
Les femmes d’aujourd’hui prennent la décision d’attendre un enfant lorsqu’elles sont sûres de pouvoir allier vie professionnelle et vie privée, avec leur conjoint
Inseminación con semen de donante
Inseminación artificial
À partir d’un certain âge, la conception spontanée devient plus difficile, mais Fertty vous aidera à réaliser votre rêve d’être parents

Très souvent, le report de la décision d’avoir des enfants est lié au  niveau socioculturel et à l’évolution professionnelle du couple. Plusieurs études montrent que l’âge de la maternité est étroitement lié au niveau d’études de la mère : plus celui-ci est élevé, plus la femme attendra avant d’avoir son premier enfant.

 

Dans leur grande majorité, les femmes d’aujourd’hui travaillent après avoir fait des études assez longues et ne veulent pas que leur carrière soit entravée par une grossesse précoce. Elles préfèrent ainsi attendre et choisir le moment le plus approprié pour leur maternité, après s’être assurées qu’elles pourront allier leur vie professionnelle et leur vie privée, en ayant la possibilité d’élever leurs enfants et de pouvoir partager cette tâche avec leur conjoint. Fertty a parfaitement conscience de ce phénomène et comprend vos craintes et vos inquiétudes et, dans cet esprit, souhaite être à vos côtés pour vous aider à fonder une famille.

 

Dans notre société moderne, de plus en plus de familles n’adhèrent plus au modèle traditionnel du mariage. Dans certains cas, un des conjoints, ou les deux, a déjà des enfants d’une relation précédente, mais ils décident de s’unir pour former une nouvelle famille. Dans d’autres, les couples sont homosexuels ou encore, le modèle de famille de plus en plus fréquent est celui de la mère célibataire.

Comment se déroule un processus de maternité chez Fertty ? 

 

Fertty n’est pas seulement une clinique de PMA. Vous y trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour suivre en toute sécurité le processus qui vous mènera à la maternité  Notre rêve le plus cher : que le vôtre devienne réalité ! Et, pour le réaliser, nous souhaitons vous accompagner en nous assurant que la mère et son nouveau-né rentreront chez eux heureux et en bonne santé.

Si tel est votre cas, nous vous recommandons

le traitement suivant :

Le monde a changé 

 

Et les modèles familiaux ont évolué avec l’apparition de couples homosexuels. Grâce aux techniques de PMA, les couples de femmes peuvent envisager de devenir mères.

Fecundación in vitro natural
Fertty vous aide à fonder votre famille en vous proposant les traitements les mieux adaptés à vos préférences et à vos spécificités
Parmi les traitements les plus courants, on peut citer l’insémination artificielle et la fécondation in vitro
Inseminación con semen de donante
Inseminación artificial
La méthode ROPA (réception des ovocytes de la conjointe) permet de partager la maternité
Traitements les plus courants

Traitements les plus fréquents pour les couples de femmes:

Méthode ROPA

Par ailleurs, depuis que le mariage homosexuel a été autorisé en Espagne, il existe la possibilité de recourir à la méthode ROPA (réception des ovocytes de la conjointe) qui permet de vivre une « maternité partagée ».Cette méthode consiste à réaliser un cycle de fécondation In Vitroau cours duquel l’une des femmes du couple est soumise à une stimulation ovarienne. Les ovocytes extraits sont ensuite fécondés avec le sperme d’un donneur puis les embryons obtenus sont transférés dans l’utérus de la conjointe qui mènera la grossesse à son terme.

De plus en plus de mère célibataire

 

Devenir mère est une décision très personnelle et n’implique pas forcément de vivre en couple. Les femmes sont maintenant largement entrées dans le monde du travail et l’âge de la maternité a tendance à reculer.Ce mode de vie fait que, parfois, les femmes arrivent en fin d’âge de fertilité avant de créer une relation de couple stable. Les dernières données de la Sociedad Española de Fertilidad (SEF) (Société espagnole de fertilité) montrent que 1 femme sur 5 qui recourt à un traitement de PMA ne vit pas en couple. Notre société évolue et les modèles familiaux également. Grâce aux banques de sperme et aux techniques de PMA, tout devient possible aujourd’hui.

 

 

Un projet bouleversant

 

Une femme qui choisit d’avoir un enfant seule va se retrouver face à un magnifique projet de vie mais aussi face à des difficultés et à un grand nombre de questions. Avoir un enfant peut en effet entraîner des changements tant du point de vue psychologique que financier ou encore en termes de conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle, etc.

Fecundación in vitro natural
Les femmes qui font le choix de mettre un enfant au monde sansêtre en couple sont de plus en plus nombreuses
Fertty travaille au quotidien pour accompagner les futures mères,leur donner confiance et les guider tout au long de ce processus
Inseminación con semen de donante
Être mère célibataire avec Fertty

 

Notre équipe de médecins et d’infirmières, experts en matière de traitements de la fertilité, accompagne les femmes qui ont décidé d’avoir un enfant. Nous disposons par ailleurs d’une unité de psychologie spécialisée en fertilité qui travaille sur la gestion des émotions au cours de ce processus.

 

La plupart des femmes qui viennent nous consulter avec un projet de grossesse sans être un couple, ne présentent pas de problème de fertilité. Après avoir réalisé les examens et les analyses nécessaires, nous leur recommandons le traitement le mieux adapté à leur situation.

Insémination artificielle avec sperme de donneur
Fécondation In Vitro

Nous avons grandi auprès de parents

heureux qui nous ont fait confiance.

Première consultation gratuite