Gianni Zucca

Diplôme en langues et cultures étrangères pour la communication internationale de l’Université de Gênes (IT). Master en linguistique et applications technologiques de l’UniversitatPompeu Fabra. Master en marketing et gestion des ventes par l’EAE Business School.

«Fertty est comme une maison où vit une grande famille, qui n’est pas seulement formée par les travailleurs, mais aussi par tous les patients qui passent chaque jour dans nos bureaux.»
ENTRETIEN
Pourquoi êtes-vous devenue experte en fertilité ?

J’ai commencé à travailler dans ce secteur un peu par hasard, j’ai toujours travaillé dans le domaine des relations publiques et le monde de la fertilité a été une grande découverte. J’aime interagir avec les patients et contribuer à la réalisation de leur rêve d’avoir un enfant. Voir leurs visages heureux me remplit de joie.

Pourquoi êtes-vous si fière de travailler chez Fertty ?

Fertty est comme une maison où vit une grande famille, qui n’est pas seulement formée par les travailleurs, mais aussi par tous les patients qui passent chaque jour dans nos bureaux. Cette famille m’a accueilli à bras ouverts dès le premier jour, et avec eux j’ai appris à travailler de manière collaborative et coordonnée. Et c’est ce sentiment de famille que nous voulons transmettre à tous nos patients avec une attitude toujours positive. Je suis fier de travailler dans cette clinique où les patients ne sont pas de simples numéros mais des membres de notre communauté.

Quelle est votre attitude en de la prise en charge des patients?

Ce que j’essaie toujours de faire dès le début, c’est de créer une relation de confiance. De mon côté (en suivant également la philosophie de Fertty), je veux que les patients se sentent toujours à l’aise pour parler en toute transparence. Chaque patient est différent et a une histoire différente. Ce que j’essaie toujours de faire, c’est de leur offrir un traitement personnalisé. En tant que membre du département international, je connais les difficultés et les craintes qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils voyagent dans un autre pays et qu’ils suivent un traitement «à distance». Ce qui est important pour moi, c’est de briser la distance et d’être toujours présent. Nous devons faire tomber les barrières géographiques et linguistiques !

Y a-t-il des patients qui vous inspirent ?

Je n’oublierai jamais mes premières patientes qui ont eu un test de grossesse positif. Et je n’oublierai jamais le bonheur qu’ils ont eu le jour de la naissance du bébé. Nous sommes toujours en contact et nous avons créé une profonde amitié. Mais en général, chaque patient nous enseigne quelque chose. Ils suscitent tous en moi un sentiment d’admiration pour la détermination dont ils font preuve au début d’un traitement.

Comment passez-vous votre temps libre ?

J’adore cuisiner. J’ai toujours pensé que j’aurais pu être un grand chef ! J’aime inventer des plats et créer de belles présentations.

J’aime aussi passer du temps avec les gens qui m’aiment, aller boire un verre, manger, discuter.

Comment décririez-vous votre personnalité ?

Je suis une personne joyeuse, curieuse et enthousiaste. J’adore écouter les histoires des autres et raconter des anecdotes. Je suis également très têtu, j’aime les choses bien faites !

Nous avons grandi auprès de parents

heureux qui nous ont fait confiance.