Dr Sofia Gaggiotti Marre

Gynécologue spécialisée en reproduction assistée. Doctorat de l’Université autonome de Barcelone.

«La médecine de la reproduction est un domaine médical qui, en plus d’avoir une composante médicale, scientifique et physiopathologique très complexe et stimulante, comporte une charge émotionnelle et une composante psychosociale très importante pour les personnes qui ont besoin de notre aide. Pour moi, la première est aussi importante que la seconde. «

J’ai obtenu mon diplôme de médecine à l’Universitat de Barcelona (Hospital Clínic de Barcelona) et j’ai effectué ma spécialité MIR en gynécologie et obstétrique à l’Hospital Universitario Dexeus pendant les années 2016-2020. 

 

Pendant mon internat, j’ai effectué un séjour de formation à Coventry (Royaume-Uni), étudiant l’échec de l’implantation chez les patientes bénéficiant de traitements de procréation assistée. En 2020, j’ai effectué un séjour de formation à Berkeley, en Californie (États-Unis), supervisé par le Dr Chetkowski, directeur de la clinique de reproduction assistée Alta Bates. 

 

J’ai publié plusieurs articles dans des revues scientifiques à fort impact et de grande diffusion, la plupart d’entre eux portant sur l’impact de la progestérone sérique dans les traitements de procréation assistée qui nécessitent le transfert d’embryons cryoconservés. 

 

J’ai obtenu mon doctorat en 2021, en défendant la thèse intitulée «Impact of serum progesterone on reproductive outcomes in frozen embryo transfer cycles» (Impact de la progestérone sérique sur les résultats de la reproduction dans les cycles de transfert d’embryons congelés), et en obtenant la mention «Cum Laude». 

 

Je suis également membre de l’ESHRE et de la SEF, dont je coordonne le groupe d’intérêt pour les jeunes.