Dr Cristina Trilla

Le Dr Trilla a obtenu son diplôme de médecin à l’Université autonome de Barcelone et a terminé sa formation de spécialiste en 2013. Elle est membre du conseil de la section de médecine materno-fœtale de la société catalane d’obstétrique et de gynécologie, ainsi que de la société espagnole de fertilité.

« Je suis devenue médecin pour être proche des gens, pour les aider et les accompagner dans les moments les plus vulnérables de leur vie. La maternité est un projet unique dans la vie d’une femme, c’est pourquoi je me suis spécialisée dans la procréation assistée et le diagnostic prénatal. Je me sens très chanceuse de pouvoir apporter ce rêve aux femmes du monde entier et de les accompagner dans ce processus ».

Le Dr Trilla a obtenu son diplôme de médecin à l’Université autonome de Barcelone et a terminé sa formation de spécialiste en 2013. Elle est membre du conseil de la section de médecine materno-fœtale de la société catalane d’obstétrique et de gynécologie, ainsi que de la société espagnole de fertilité. Sur le plan professionnel, elle s’est spécialisée dans la reproduction assistée et le diagnostic prénatal.

 

Elle a effectué des séjours de formation dans des centres prestigieux tels que la FetalMedicineFoundation du King’sCollege Hospital de Londres (2015).

 

Le Dr Trilla est coordinateur de l’unité de dépistage de l’hôpital de la Santa Creu i Sant Pau à Barcelone. Elle est également membre de l’équipe médicale de Fertty, où elle est spécialiste de la reproduction assistée. Depuis le début de sa carrière professionnelle, elle aide et accompagne des femmes du monde entier dans leurs projets de maternité.

 

Trilla est également professeur associé à l’Université autonome de Barcelone. Elle est également chargée de cours dans trois programmes de formation au prestige reconnu: le Master international en médecine de la reproduction, le Master en médecine materno-fœtale de l’Université autonome de Barcelone et l’Expert en pathologie maternelle et obstétrique de MedicinaFetal Barcelona.

 

Par sa vocation d’enseignement, il contribue à la formation des futures générations de médecins et de spécialistes en Reproduction et Obstétrique, en apportant un point de vue à la fois clinique et de recherche.

ENTRETIEN
Pourquoi êtes-vous devenu un expert en fertilité ?

Nous vivons dans un monde où tout va très vite. Au milieu de tous les bruits extérieurs, il n’est pas toujours facile pour une femme ou un couple de trouver le temps de devenir mère ou père. Au cours de ma formation de médecin, j’ai vu beaucoup de femmes et de couples se débattre avec la frustration de ne pas pouvoir concevoir. Je me suis rendu compte que la société n’allait pas changer, mais que je pouvais apporter ma contribution et les aider dans leur projet de parentalité.

Pourquoi êtes-vous fière de travailler chez Fertty ?

Fertty a une essence que je n’ai pas vue ou ressentie dans d’autres endroits. Le centre de tout est le patient, l’attention personnalisée, attentive, proche et empathique, mais avec la plus grande rigueur médicale et scientifique. La devise de la Clinique en dit long : la maternité en positif. La stérilité est un problème de santé très frustrant et réel, et lui donner une approche positive, en cherchant la meilleure façon d’aider, me semble être la meilleure façon de trouver une solution au problème. En outre, le laboratoire d’embryologie de Fertty est tout simplement excellent.

Quelle est votre attitude dans la gestion des patients ?

Une première visite est un moment où une femme ou un couple me confie son plus grand rêve. C’est quelque chose qui doit être traité avec proximité, respect et professionnalisme. Je suis très honnête dans mes évaluations, vous ne pouvez pas laisser votre jugement en tant que médecin être influencé par d’autres facteurs qui ne sont pas dans le meilleur intérêt de vos patients.

Y a-t-il des patients qui vous inspirent ?

Toujours. Chaque relation médecin-patient est différente, donc chaque processus que nous entamons est une expérience unique. Mon travail consiste à reconnaître et à identifier les besoins individuels de mes patients et à les conseiller et les accompagner tout au long de leur processus de procréation assistée. Quel que soit le résultat final, être un médecin pour ses patients est toujours un privilège.

Comment passez-vous votre temps libre ?

Une de mes grandes passions est le yoga. Je l’ai découvert il y a quelques années et j’ai intégré cette pratique dans ma vie quotidienne. Aujourd’hui, c’est une autre partie de moi qui m’équilibre et m’aide à apprécier et à valoriser le quotidien. J’aime aussi la peinture et je suis un grand amateur de romans policiers.

Comment décririez-vous votre personnalité ?

Je pense que je suis une étrange combinaison de ténacité, de perfectionnisme, d’empathie et de loyauté. Je peux aussi être trop rigide parfois, et un peu anxieuse. Le changement et les nouvelles aventures sont difficiles pour moi, mais j’ai appris que lorsqu’on prend quelques risques, tout est une grande opportunité d’apprentissage, c’est toujours une question de concentration.