Alba Serra

Diplômée en biochimie à l’université de Barcelone. Elle est également technicienne de laboratoire en diagnostic clinique. Elle est actuellement technicienne de laboratoire et spécialisée en andrologie chez Fertty.

alba serra
«Avant tout chose, je cherche à mettre les patients à l’aise et à faire en sorte que, en nous confiant cette mission si importante, ils se sentent en sécurité»

Alba Serra est diplômée en biochimie de l’université de Barcelone. Elle est également technicienne de laboratoire en diagnostic clinique.

 

Elle a travaillé comme technicienne de laboratoire dans des centres de diagnostic clinique jusqu’à ce qu’elle rejoigne le domaine de la  procréation médicalement assistée en se spécialisant en andrologie.

 

Elle est actuellement technicienne de laboratoire et spécialisée en andrologie chez Fertty.

 

ENTRETIEN
POURQUOI ÊTES-VOUS DEVENUE EXPERTE EN FERTILITÉ ?

Très jeune déjà, je savais que je voulais travailler dans le monde de la biologie. Ensuite, une de mes professeures d’université qui, avant d’enseigner, avait travaillé dans le domaine de la procréation médicalement assistée m’a initiée à ce monde fascinant et j’ai décidé de suivre une formation et de m’immerger dans ce monde.

POURQUOI ÊTES-VOUS SI FIÈRE DE TRAVAILLER CHEZ FERTTY ?

Au-delà de ses installations entièrement neuves et très performantes, j’ai aussi le sentiment d’aider les autres à réaliser leur rêve. Les personnes qui travaillent chez Fertty ont le don de créer des relations très proches avec leurs patientes. Celles-ci ne sont pas considérées comme une patiente parmi d’autres mais ont un prénom et un nom et leur propre histoire. J’ai par conséquent le sentiment de me réaliser dans mon métier mais aussi sur le plan personnel.

COMMENT FONCTIONNEZ-VOUS EN TERMES DE PRISE EN CHARGE DE VOS PATIENTS ?

Avant tout chose, je cherche à les mettre à l’aise et à faire en sorte que, en nous confiant cette mission si importante, ils se sentent en sécurité. De même, ils doivent avoir le sentiment de pouvoir compter sur nous à tout moment pour leur donner des informations concernant leurs embryons. En fin de compte, ils doivent pouvoir nous faire entièrement confiance.

CERTAINS PATIENTS VOUS ONT-ILS MARQUÉE PLUS QUE D'AUTRES ?

Bien entendu, cela est inévitable, il y a toujours des patients qui vous marquent plus que d’autres avec leur histoire personnel, leur dépassement de soi et leur persévérance. Certains, rien qu’en échangeant avec vous, vous transmettent tous leurs sentiments et leur nervosité. Et, finalement, lorsque nous apprenons qu’ils vont être parents, nous sommes nous-aussi émus. C’est génial.

QUE FAITES-VOUS DE VOS LOISIRS ?

Je passe la plupart de mon temps libre avec mon conjoint et mes amis. J’aime beaucoup voyager, découvrir d’autres cultures et d’autres modes de vie, même si je le fais moins que je ne le voudrais. J’essaie aussi de faire un peu de sport, mais moins que je ne le devrais…

COMMENT VOUS DÉCRIVEZ-VOUS ?

Je suis très extravertie, j’entame facilement la conversation même avec des gens que je ne connais pas. Je pense être quelqu’un de joyeux et suis très active. J’essaie aussi d’être toujours souriante.

Nous avons grandi auprès de parents

heureux qui nous ont fait confiance.